imprimer plusieurs photos avec W10

Comment imprimer plusieurs photos sur une page A4 avec Windows 10

1- Sélectionner vos photos

Appuyer sue touche CTRL (à maintenir enfoncée) , choisir les photos à imprimer (ex 4)

2- clic droit, imprimer.
s'affiche


Choisir, à droite, ici 4 photos

Les différentes solutions proposées par Windows




NOTES
-  
si vous avez, par ex, seulement 3 photos, que se passe-t-il? seules les 3 photos seront imprimées sur la page A


-la case à cocher: "Adapter l'image au cadre".

Microsoft propose des formats de rapport 10/15=2/3=0,66. qui correspond au format dit "argentique" car utilisé du temps des pellicules photo (argentiques).
Aujourd'hui, les photos ont un  rapport 4/3= 0.75, c'est-à-dire des photos au format numérique (11/15 pour le format d'impression standard). 

Donc si vous mettez une photo de rapport 4/3 dans un emplacement de rapport 2/3 en laissant la case cocher, Windows va étirer vos photos pour qu'elles prennent toute la place de l'emplacement.


Pour ne pas "étirer" les photos: décocher la case

-Un logiciel ?
Cela ne vous suffit pas :vous souhaitez utiliser un freeware pour vos montages et  impressions , utilisez PHOTOSCAPE pour Windows

Télécharger  chez Clubic ou Commentcamarche
ou via l'editeur (difficile de trouver le bon lien de téléchargement ! attention)


Photoscape est un logiciel gratuit grand public dédié à la correction et à la retouche d'images. Outre la visualisation de clichés numériques, l'utilisateur dispose d'un ensemble d'outils permettant de modifier ses images mais aussi de concevoir des montages, des collages et des modèles destinés à l'impression.


Ses fonctionnalités :L'interface de Photoscape est disposée en onglets qui regroupent les fonctions principales du logiciel comme la visionneuse de photos, un outil de traitement par lots ainsi que la retouche d'images. Parmi les différents outils disponibles, l'utilisateur est en mesure de modifier le cadre de ses images, d'ajuster de nouveaux filtres ou encore de découper et redimensionner ses clichés.

Les amateurs de collage photo seront aux anges grâce à l'outil dédié permettant de disposer plusieurs clichés selon différents modèles disponibles. Soulignons au passages l'intégration d'un outil pour réaliser des GIF animés et un autre pour concevoir des planches de miniatures destinées à l'impression.

Remarque importante : Il est conseillé de bien choisir les options à cocher lors de l'installation du logiciel au risqué d'installer également l'outil Google Drive.